Intervention 24H/24 & 7J/7 | Ouvert 24H / 24 | Frais de déplacement offert

Rien de mieux qu’une porte blindée installée par un bon serrurier. Conseils:

Les portes blindées sont un gage de sécurité contre les effractions.

De plus, les capacités thermiques et phoniques peuvent être intéressantes. En 2011, près de 550.000 ménages ont déclaré être victimes de cambriolages, selon le rapport de l’observatoire. De plus en plus de ménages en sont victimes, cette hausse fait augmenter la demande de porte blindée.

Mais qu’est-ce qu’une porte blindée ?

Une porte blindée doit posséder plusieurs éléments, ces éléments doivent être rassemblés autour d’un panneau d’acier. Elle doit aussi disposer de couches isolantes et de nombreux renforts horizontaux et verticaux. Pour terminer, deux panneaux décoratifs sont mis en place, l’un à l’extérieur l’autre à l’intérieur. Ces panneaux sont choisis en fonction des gouts des clients afin que le design lui corresponde. Pour la fermer, la serrure peut avoir un système à 3, 5 ou 7 points latéraux, ce qui la rend difficile à ouvrir sans les clefs. La porte blindée c’est l’ensemble de la porte alors qu’un blindage n’est qu’un renfort pour une meilleure résistance.

Quels sont les avantages ou les inconvénients de ce système ?

Si vous choisissez une porte blindée ce n’est surement pas pour son design mais pour la sécurité qu’elle vous apportera. Sachez qu’un cambrioleur ne reste pas plus de 5 min sur la même porte. Votre porte blindée doit être certifiée par le Centre national de la prévention et de la protection (CNPP), garantit que votre porte est aux normes et sera plus résistante aux différentes tentatives.

La porte blindée, présente aussi de nombreux avantages. C’est une isolation thermique et phonique considérable.

Mais cela vaut-il vraiment le cout ?

L’acier n’a pas un aussi bon coefficient thermique que le bois mais les isolants dans la porte compensent ce petit défaut.

Cependant, ces portes sont très couteuses même pour le modèle le plus basique. Ce prix prend aussi en compte le fait que ces portes sont réalisées sur mesure. Comptez minimum 2000€ TTC pour une porte bas de gamme, pose comprise. Si vous rajoutez des options comme une façade décorée, l’ouverture électronique ou biométrique, la résistance au feu… comptez plutôt 7000 €.

Comment choisir sa porte blindée ?

Le système de certification doit être géré par le Centre national de la prévention et de la protection (CNPP). Le bloc de porte doit possédée le code A2P BP avec un chiffre allant de 1 à 3. La serrure elle doit posséder le code A2P et une à trois étoile. Plus elle possède d’étoile ou de chiffre élevé plus la porte sera résistante aux tentatives de cambriolages. La porte la plus bas de gamme est censée résister au moins 5 min à une tentative.

Pourquoi installé une porte blindée à Lyon ?

Lyon est une grande ville très urbanisée, la population au mètre carré est très dense. Beaucoup de ménages sont côte à côte, vos voisins sont plus ou moins charmants et remplis de plus ou moins de bonnes intentions. Les quartiers de Lyon sont plus ou moins sécurisés. Vous méritez de dormir sur vos deux oreilles, sereinement sans craindre une éventuelle intrusion. Certains quartiers sont plus ou moins branchés, pratiques ou atypiques. Le nombre d’habitants au mètre carré peut vous faire peur, si vous n’êtes pas rassuré, mettre une porte blindée peut vous rassurer lors de vos absences. Même si habiter dans Lyon ne vous fait pas peur, une porte blindée permet d’optimiser la sécurité de votre maison ou appartement. Contrairement à ce que vous pouvez pensez, une porte blindée ne se différencie aucunement d’une porte lambda. Aucun risque que votre maison ne soit repérée plus qu’une autre à cause de sa porte. N’hésitez plus, installez-en une au moins pour améliorer votre sécurité.

Quels sont les conseils que nous pourrions vous donner ?

Installer une porte blindée doit avant tout se faire par un professionnel, nous vous conseillons de poser une demi-journée pour accueillir le technicien. Vérifiez bien que la porte est aux normes sans quoi la résistance ne peut-être garantie. Un technicien de confiance doit vous expliquer ce qu’il va faire et comment il va procéder afin d’assurer la transparence. A la fin toutes les clefs doivent vous êtes remises. Et surtout, prenez un technicien en qui vous avez confiance.

NOTRE PARTENAIRE



NOUS CONTACTER

Adresse : 28 rue Servient, 69003 Lyon
Téléphone : 07 67 94 69 99
Mail : serrureriechevalierfreres@gmail.com
Horaire : 24H/24 et 7J/7